Virginie Grimm

tartecitronraboutchikcouv.jpg

Études en sciences humaines pour savoir comprendre  et analyser l’univers (maîtrise de sociologie, Université Marc Bloch de Strasbourg, puis DESS Urbanisme et aménagement du territoire à l’Institut Français d’Urbanisme, Paris VIII).

HRosa22 - copie

téléInstallée dans les Hautes-Alpes depuis dix ans maintenant, j’ai multiplié les misions de rédaction, de communication et de coordination avec des structures de développement local (Association Culturelle Social et Sportive du Queyras, Association pour le Développement Socio-Culturel du Briançonnais, Association pour le Développement et la mise en REseau des TerritoireS, Union des Centres Sociaux des Hautes-Alpes, Coopérative d’activité et d’emploi Coodyssée…).

Sans titre-2

Introduction au « Précis de gestion » crée pour les salariés de Coodyssée (à la suite d’un contrôle Urssaf).

Pour la partie dessin : j’ai suivi les cours de la Mairie de Paris « illustration et narration », « préparation aux entrées dans les écoles » et j’ai valeureusement suivi une année en Arts Appliquées (que je n’ai pas eue !). J’ai par ailleurs exercé le métier de photographe en saison.

« Rendre intelligible » est ma devise car combattre l’ignorance peut sauver le monde ! ET j’ajouterai que toutes ces expériences m’amènent à proposer des contenus dont la mise en forme contient le propos.

Pour m’envoyer un mail…

06 25 99 49 35

Le Serre de Chanteloube – 05600 Saint-Crépin

Ligne TER Paca, Grande Ligne ou Bus l’Escale : Arrêt Montdauphin – Guillestre

Abonnez-vous à la petite lettre d’info

à raison d’à peu près un mail par mois, parfois moins, jamais plus !